Le noir et blanc. Me voilà conquise.
Par ses lignes épurées, par les jeux de lumière, par les possibilités de faire ressortir certains éléments de la photo.
Voici mes premiers essais, quasi tous avec notre objectif 50 mm.
Seule la photo de la bière Orval ne m’a pas convaincue en noir et blanc … celle-ci me plaisait particulièrement par son côté éthéré.
Superbe série (avec ce gros coup de coeur pour le joueur d’échec, si je prends un jour une photo comme ça, je l’affiche le lendemain en 30×40 dans mon salon 😀 ).
Pour le N&B, tu utilises une option de ton appareil ou tu convertis ensuite ?
je suis vraiment vraiment très fan et pourtant tu sais que il “en faut” pour que j’accroche avec le N&B et bien clairement là c’est réussi pour moi, ça me parle +++!
La dernière avec le rideau est vraiment très belle …et celle du premier … et les echecs et … et … bref, conquise!
Merci à toutes les deux !!
Agnès, j’ai une fonction N&B sur mon appareil (dans le menu), je ne retouche pas avec GIMP (je n’ai jamais eu de résultats vraiment beaux lorsque j’essayais de le faire avec ce logiciel).
Je le répète encore une fois, l’appareil fait beaucoup, je crois que je n’aurais jamais pu avoir une telle qualité de photo avec mon petit Lumix (qui fait de belles photos certainement) mais un semi-pro cela fait une fameuse différence !
Christal, c’est très réussi ! Moi j’ai une préférance pour les 2 dernières … Les petis pieds, ça me fait toujours craquer !
par contre, moi je n’aime pas le résultat noir et blance de mon appareil et je retouche systématiquement dans photoshop …
Bravo pour toutes tes jolies photos!
Couleur ou N&B, c’est tip top
merci !