J’avais dit que je vous ferais partager l’histoire autour d’Alice …. et malheureusement, j’ai été aspiré dans ce vortex temporel, vous voyez celui qu’on appelle “mère de famille nombreuse avec ados à la clef ?” …. eh bien, voilà, un mois s’est passé et je n’ai rien vu.
Par contre, aujourd’hui, je peux vous parler du troisième opus du shawl club.
Celui-ci a été inspiré par le poème Pierre de Ronsard et Mignonne allons voir si la rose. Cela faisait très longtemps que je voulais inclure des roses dans un de mes patrons car j’adore cette fleur magnifique, pure et complexe à la fois.
L’année dernière, pour la sortie du Sweet Butterfly, nous avions déjà cherché une roseraie pour faire le shooting et tout compte fait nous avons choisi les tulipes au parc de la Tête d’Or à Lyon.
Cette année encore, j’ai cherché une roseraie, étonnant à quel point il est difficile de trouver une roseraie dans le coin alors que le Luxembourg était bien avant d’être une place financière, la véritable nurserie des roses en Europe.
Cette fois-ci, j’ai bien trouvé, j’ai découvert qu’il existait un musée Redouté à quelques dizaines de km de la maison. Ravie de ma découverte, j’espérais avoir des photos avec des roses partout. Mais ….. c’était sans compter que le temps est capricieux et qu’il a fallu repousser plus d’une fois le shooting photo à cause de celui-ci.
Bilan pas de roses, même pas de boutons de roses, mon pauvre rosier grimpant se remet à peine de la coupe que je lui ai faite juste avant les dernières neiges (3 cm de neige fin avril, non mais quoi encore …)
Nous avons du composer avec la nature et faire autrement et en voici le résultat:
Weetwood, troisième patron du Club Shawl ChristalLK
Bon tricot à toutes!
j’adore!!!! c’est simple je l’adore!!!