C’est l’automne et se profile ce que j’attends de partager avec vous depuis longtemps :).
Il y a quelques mois la rédactrice de Passion Tricot m’a recontactée pour vous concocter une petite chose flatteuse, sexy et fluffy à souhait.
J’ai cogité un petit temps, nous avons échangé sur les laines et j’ai craqué pour de la Kid Silk Rowan doublée de Fine Lace. Parce que j’étais certaine que ce mélange serait luxueux et doux au point de se vouloir rouler dedans.
La petite chose devait aussi se porter sur une robe ou sur une jupe, être très flatteuse et ne pas avoir de boutons …. j’ai donc sorti ma baguette de couseuse et j’ai réfléchi à comment fermer ce petit gilet sans qu’il y ait de boutons apparents …
Le voici donc ce petit gilet qui s’appelle Esprit Glamour.
Crédit photo : Julien Clapot pour Passion Tricot
Voici la magnifique version de mon amie Charlotte
Et la petite astuce qui permet d’attacher le gilet en toute discrétion
Vous l’aurez compris, il est nécessaire d’avoir un peu de savoir-faire pour pouvoir fixer le biais et les attaches invisibles sur l’envers du tricot mais rien d’insurmontable pour les filles aux doigts de fée que vous êtes.
Le reste est un simple raglan, agrémenté d’un peu de dentelle et de quelques diminutions et augmentations qui flatteront votre silhouette.
Vous trouverez ce modèle dans le nouveau Passion Tricot qui est disponible en kiosque et à partir de demain en ligne.
Bonjour,
C’est vraiment un superbe modèle, je n’ai toujours pas fait le projet prévu du N° 2 du magazine, mais je pense que je vais chercher le N° 3 et envisager la réalisation de ce gilet…
Bravo et merci
Merci beaucoup
C’est toujours comme ça, la liste des choses à tricoter s’allonge à ne plus savoir où donner de la tête 😆
(je crois que j’ai des projets pour les 10 années à venir)
Je l’adore!
Merci beaucoup
Bravo, bravo! C’est le premier modèle de ce magazine qui m’emballe vraiment! Et je confirme, ce mélange de fils est merveilleux, Je l’ai utilisé pour un loop au crochet. (http://www.ravelry.com/patterns/library/romantischer-laceloop). La fine lace donne de la tenue à la KSH.
Merci beaucoup … il m’en reste un peu, je pourrais peut être me remettre au crochet 😀 (enfin entre minuit et deux heures du matin peut être :lol:)
Oh ! la la… Il est vraiment superbe ce cardigan… Féminin à souhait !!!
Hâte de découvrir le magazine…
Merci beaucoup
L’étole est aussi très jolie !
Magnifique, bravo !
Merci
J’adore, moi aussi, et la finition en ruban d’agrafes fait vraiment pro! Bravo Cri-cri!
Merci Elise, …. il a fallu un petit temps de cogitation pour donner une touche Chanel à ce gilet … (ma grand mère avait une veste de ce style en pied de poule).