En attendant la recette du Stollen et des petits biscuits de Noël (je sens que ça piaffe là-bas derrière ^^), voici le dernier pull fait pour ma grande. Avec pour une fois une exploitation intelligente du stock (je ne sais pas si ça vous fait ça mais en général, lorsque je veux tricoter qqch, je n’ai jamais la laine qu’il faut en stock donc à mon grand malheur ^^, je dois acheter de nouvelles pelotes ou écheveaux).
Donc ici traînait dans mon stock, une dernière pelote restante du Bulle fait pour la mini et un petit stock de Rowan Purelife Cotton DK (un coton assez agréable à travailler, presque semblable à de la laine). Et voici ce que cela donne :
Oriental Lily de Georgie Hallam
Modèle gratuit celui-là !!!
J’ai effectué plusieurs modifications : je n’ai pas fait de bordure au point mousse (donc au lieu de commencer et terminer le rg par 4 m end à chaque rang, j’ai tricoté le tout en jersey).
J’ai ensuite légèrement allongé la ceinture obi du kimono. Fais une version manches courtes en terminant les manches par une bordure au point mousse en coloris contrastant.
J’ai relevé les mailles du col et crocheté une bordure en coquilles et j’ai cousu la première coquille au niveau de la ceinture obi pour qu’elle reste à plat.
Et pour vous montrer que les scéances photos ne se passent pas toujours simplement (et ce que vous ne voyez pas, c’est le grand qui fait des grimaces de l’autre côté de la vitre) :
Quelle jolie mannequin !!!!!