Voici mon nouveau patron.
Parce qu’il n’y a pas assez de patrons assez funs et sympas pour nos grands.
Cela se limite souvent à des km de jersey (et mine de rien, ça commence à faire long autant de jersey pour un ado … ça grandit trop vite ces choses là) ou bien à des torsades (j’aime bien les torsades mais de temps en temps, autre chose c’est bien aussi).
Donc j’ai décidé de créer un cardigan pour ado qui se tricote en 4 mm avec quelques motifs pour rompre l’ennui du jersey.
Il se construit du haut vers le bas et permet ainsi d’essayer le gilet au fur et à mesure (car je ne sais pas si c’est votre cas mais je trouve que les ados ne sont pas toujours très bien proportionnés, se situant entre l’enfant et l’adulte, ce qui donne quelquefois un grand ou une grande tout fin aux longs bras ou aux longues jambes ou bien un grand avec une carrure d’homme … ça c’est un peu le cas de mon grand … qui n’est pas si grand mais qui s’étoffe beaucoup en largeur).
J’ai utilisé les laines de ma copine Marion, 3 écheveaux et demi de (Vi) Laines Faces-Bleues DK. Cette laine n’est pas vraiment une DK, elle ressemble plus à de la heavy fingering ou de la sport.
Voici les photos :
Les tailles disponbiles vont du 8 ans au 36″ (donc environ 18 ans).
Il a une aisance positive qui permet de porter un pull en dessous. Donc si vous désirez le mettre uniquement avec un tee-shirt très fin, il faut peut être envisager de le tricoter une taille en dessous.
Et pour vous allécher, voici deux interprétations du gilet :
Et comme d’habitude, vous pourrez trouver le patron sur Ravelry ou bien l’obtenir en m’envoyant un message (en cliquant sur contacter l’auteur)
Il est chouette ce patron, et je n’avais pas calculé que c’est toi qui l’avais crée, pfff il est trop tard peut être pour blogguer lol
Comme d’hab ! j’adore ! vraiment très bien.
waouh, je suis alléchée, même si je l’ai déjà fait !!
il est superbe en coton bleu
c’est vraiment un beau modèle qu’on referait dans toutes les matières et en toutes tailles
ce fut un vrai plaisir de tester pour toi ce bel ouvrage, et je suis sensible à ta confiance.
Vivement le suivant !
très très beau. Classe, masculin et seyant. Je suis moi en plein dans le jersey pour ado, tu me plains??
bravo, une jolie création à la fois contemporaine, pratique et adorablement portée. C’est la première fois que je commente, mais je tenais à te féliciter et à t’encourager dans cette voie . Comme tu le dis si bien les catalogues sont si tristes et redondants pour cette catégorie de grands garçons en devenir.