Est-ce que vous connaissez Mc Twist ?
Non ? Et si je vous dis : the White Rabbit ? Ou le Lapin Blanc ? ….
Bien sûr, vous dites vous ! Le lapin blanc d’Alice Au Pays des Merveilles !!
C’est le nom que j’ai donné à ce petit cardigan (nom soufflé par Caro).
L’idée de ce petit cardigan existe depuis maintenant plus de 9 mois, il était à l’origine destiné à un magazine qui malheureusement ne publie plus désormais. J’ai donc décidé de le publier moi-même.
Il a vu bien différentes adaptations avant d’avoir cette forme finale en top down.
Je pense que c’est ce qui lui va le mieux. Un top down tout simple avec un point de semis émaillé de quelques points de couleurs en haut et en bas de l’empiècement haut et une bande de petits lapins tricotés en dessous pour décorer le tout.
Il peut s’adapter, en allongeant le corps en point de jersey ou en faisant des manches ou en ne tricotant pas de point de semis. J’ai choisi la version tunique et manches courtes.
Ce qui donne un petit gilet idéal pour les soirées fraîches de l’été ou bien encore au printemps pour porter au dessus d’un tee-shirt manches longues. Il est destiné aux bambins : de l’âge de 6 mois à 4 ans.
J’ai utilisé pour la première fois de la Fine de Spud and Chloé … et c’était un plaisir à tricoter !
Il vous faut entre 1 à 2 écheveaux de Spud and Chloé et quelques mètres de différents coloris pour faire la bande de lapin.
Vous pourrez trouver les patrons en français et en anglais sur Ravelry.
A ton service ma belle! Ton dernier pattern est une vraie merveille, j’ai hâte de la mettre sur mes aiguilles!
Il est super joli!!! BRAVO!
Trés joli petit gilet ! Je tombe par hasard sur ce blog via ” ah non ! pas addict !!!” et j’aime beaucoup vos petits tricots, avec un petit manequin adorable !