Teahupoo et Fast Forward 2nd épisode

Parlons maintenant un peu de l’autre design.

Changement de décor, changement d’ambiance. Le vélo !

Elise de Bicyclaine m’a abordé il y a quelques mois au salon Aiguilles en Fête pour me parler de son projet : allier vélo et laine. Et elle m’a demandé de créer un design à partir des idées qu’elle me soumettait.

Le challenge a été difficile à relever. Je suis passée par toutes les idées possibles et imaginables, de la cravate en laine aux guêtres en passant par le bonnet, les mitaines pour tout compte fait en arriver au col.

Mais pas n’importe quel col (il cache bien son jeu sur les photos).

Il s’agit d’un col complètement réversible : un côté sport avec des flèches de couleur et un côté beaucoup plus sobre pour porter avec un costume lorsque vous prenez un Vélib pour aller travailler ou faire quelques courses sur la pause de midi.

Mais il s’agit aussi d’un col complètement doublé pour que le vent ne passe pas lorsque vous dévalez les pentes !

Il y a de plus une petite mentonnière qui permet de remonter le col au niveau du menton lorsque vous mettez votre casque.

Place aux photos :

fast_forward_tease_1

fast_forward_tease

Le col a été tricoté en John Arbon Alpaca 3 ply et en John Arbon Exmoor. L’une étant une laine “dentelle”, je l’ai tricotée en double mais elle est aisément substituable par n’importe quelle laine fingering utilisée en simple.

fast_forward_2 fast_forward_1Avec un peu d’imagination, ceux qui ont joué à Jazz Jack Rabbit il y a très longtemps (au temps des dinosaures dirait mon fils), reconnaîtront les flèches. Et pour ceux qui font du vélo, vous reconnaîtrez peut être des traces de pneus sur la face unie :)

Vous retrouvez le patron Fast Forward sur Ravelry mais aussi sur le stand de Bicyclaine ce week-end.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Teahupoo et Fast Forward 1er épisode ….

Aujourd’hui, je vais vous parler des deux petites choses que j’ai concocté récemment. Une s’inspirant de Tahiti, du surf, du soleil et de la mer. L’autre du vélo, des Vélib, Vél Oh, Villo! (comme on les appelle à Paris, Luxembourg et Bruxelles).

D’ici quelques jours a lieu le festival du Lot et la Laine. Pour ce festival, Marie-Line et Elise m’ont contactée pour que je leur concocte un design.

Parlons un peu de ces designs. L’idée d’un châle asymétrique, fait de rangs raccourcis, de point mousse (oui de point mousse, je dois être malade …) me trottait dans la tête depuis un petit temps. J’avais envie de jouer avec les formes arrondies et le mouvement d’une petite bordure en dentelle ciselée.

teahupoo_pp_2C’est ainsi qu’est né Teahupoo, un châle assez étroit mais très long que vous pouvez enrouler plusieurs fois autour du cou, ou pas du tout. Le prototype a été fait en Coast de Holst Garn ce qui donne un rendu très léger, presque aérien pour un châle qui a juste assez de laine pour vous réchauffer les épaules et le cou lors des soirées fraîches de l’été.

Il est disponible sur le site de Purple Laine sous forme de kit. Plusieurs couleurs et qualités vous sont proposées : en Coast, en Madelinetosh, en Koigu. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

teahupoo_pp_5 teahupoo_pp_4 teahupoo_pp_3 teahupoo_pp_1teahupoo_teasing_2 teahupoo_teasing_1Kits (laine + patron) disponibles sur le site de Purple-Laines

Suite …

Rendez-vous sur Hellocoton !