Givrée

Dans ma mission de faire des nouveaux vêtements pour ma grand, j’ai repéré cette tunique qui est sortie il y a peu sur Ravelry.

Et comme j’avais vu les nouveau fils sortis chez Christine et que j’avais très envie de les tester (même s’il y a un peu d’acrylique dedans). Les couleurs sont toutes vives, chinées, de quoi plaire aux enfants.

Alors, qu’est-ce que je pense de ce fil :

Un contact un peu spécial au début (on sent l’acrylique) mais pas désagréable, ça n’a rien avoir avec l’acrylique de base. Donc le contact ressemble un peu au contact du coton mercerisé (ça grippe un peu sur les mains et sur les aiguilles).

Je pense que le fil a été soufflé sur le fil en coton donc ça donne un petit effet poilu. Les couleurs sont un peu moins douces que la blanche.

Je n’ai pas lavé la tunique pour la bloquer, juste passé un coup de vapeur donc je n’ai pas encore de retour sur la tenue du fil dans le temps et après lavage.

givree_2 givree givree_3 givree_4 givree_1 givree_5Banasik Tunic en taille 11-12 ans pour qu’elle puisse la porter un peu plus longtemps.

J’ai ajouté des augmentations et diminutions pour marquer la taille (pour que le tombé soit un peu plus élégant).

Et j’ai utilisé 3 pelotes de Blue Apatite, 1 d’Amazonite et 1 de Moon Stone.
Ceci est la deuixème pièce faite pour ma grande, j’en ferai encore lors du KAL Dress or Tunic que j’organise sur mon groupe à partir du 1er juin. N’hésitez pas à nous rejoindre :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Flashdance

Je vous avais dit que mes enfants étaient pauvres en vêtements ?

Donc la mission des mois qui suivent, c’est de rhabiller la tribu (en fait surtout la grande qui grandit trop vite).

Je compte bien dépoussiérer ma machine à coudre pour faire une ou deux petites robes mais en attendant, j’ai surtout fait chauffer mes aiguilles et vidé un peu mon stock pour lui faire un gilet digne de ce nom.

J’ai fait un premier essai avec de la dentelle mais l’essai n’a pas été concluant du tout. Donc j’ai voulu changer …. et là, ma fille a mis la main sur trois écheveaux de Madelinetosh Eyre Light. J’ai bien tenté de lui faire changer d’avis mais non, elle a choisi la douceur et la couleur.

Il a fallu ensuite lui trouver le gilet qui lui plairait et qui fasse suffisamment grande fille pour qu’elle ait envie de le porter.
Voici donc ce que ça donne :

blue_macaw_2 blue_macaw_3 blue_macaw_4 blue_macaw_5 blue_macaw_6 blue_macaw_7Il s’agit du Blue Macaw d’Elena Nodel. Je n’ai apporté aucune modification au modèle. Comme d’habitude il tombe très bien. Le choix des tailles est facile. Et pas besoin de se prendre la tête pour faire une modification quelconque au niveau des manches, ou de la largeur de la poitrine, ça tomber parfaitement ! Et les modèles sont toujours très bien expliqués (en anglais).

J’ai utilisé un peu moins de 2 écheveaux de Madelinetosh Eyre Light coloris Flashdance. Cette qualité ne se trouve que sur le site de Madelinetosh, donc pas possible de le trouver en magasin.

Vous ne trouvez pas que ça fait gilet de grande ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sweet Butterfly

Et voici le patron du 1er Mai :)

Un petit cardigan qui a déjà été décliné l’année dernière en version bébé. Le voici en version enfant avec des vraies manches ballon et un peu plus de longueur.

sweet_butterfly_13 sweet_butterfly_12 sweet_butterfly_11 sweet_butterfly_10 sweet_butterfly_9 sweet_butterfly_8 sweet_butterfly_7 sweet_butterfly_6 sweet_butterfly_4 sweet_butterfly_5Le patron a été fait avec un seul écheveau de Lilou Silky Fingering en coloris club Grown Up Girl. Je vous ai déjà dit que j’étais fan des laines d’Ingrid ?

Il y a quelques petites techniques qui rendent le tricot intéressant : un point papillon qui nécessite un peu d’attention, une tresse latérale pour délimiter la partie basse du gilet, quelques petites fronces et une bordure en I Cord (qui peut être remplacée par une bordure au crochet).

J’espère que vous prendrez plaisir à tricoter cette petite pièce qui se porte aussi bien sur une robe, qu’une jupe ou un jeans pour un look un peu plus décalé.

Merci à mes testeuses qui essuient les plâtres avec beaucoup d’enthousiasme sans se décourager :)

Le shooting photo a été fait au jardin botanique de la Tête d’Or à Lyon.

Rendez-vous sur Hellocoton !