Voici Gretel, un petit test que j’ai effectué pour Nadia …. une coupe loose, avec ce qu’il faut de point fantaisie pour rendre le tricot intéressant, quasi tout en une seule pièce (sauf l’empiècement du haut qui se travaille à plat jusqu’aux épaules).
J’ai choisi délibérement d’utiliser une laine un peu plus épaisse que ce que le modèle préconisait. J’ai donc utilisé de la Madelinetosh DK coloris porcelain.
Et j’ai fait une taille 4 ans avec une longueur 6 ans (ma fille étant un haricot vert).
Aucune difficulté pour ce patron, on peut dire qu’il s’agit d’un modèle pour débutant confirmé (car il y a quelques petites techniques qui nécessitent de l’attention : faire des rangs raccourcis des épaules, relever les mailles au niveau des épaules, tricoter en rond sur un petit diamètre ….). Par contre, j’ai du jouer avec trois écheveaux pour éviter des démarcations importantes (les écheveaux étaient très différents en coloris même s’il s’agissait d’un seul achat).
Les seules modifications que j’ai apporté sont un montage en Twisted German Cast-On et un rabattage sur côtes 2*2 et non un rabattage classique pour garder l’élasticité des côtes (même s’il y a largement la place pour passer la tête).
Bon amusement