Quand Sandra m’a proposé de créer un design à partir de la laine française qu’elle a créé et qu’elle propose dans son magasin online, j’ai dit oui.
Parce que ça faisait un petit temps que j’avais envie de travailler une laine un peu plus rustique, d’utiliser des aiguilles un peu plus grosses (oui, ça ça change des aiguilles 3.5 mm).
La seule contrainte était de faire un cardigan qui pouvait se porter ouvert.
Il m’a fallu du temps pour pouvoir conceptualiser le patron car avec une laine plus épaisse, il n’est pas possible de placer de toutes petites torsades.C’est la couleur qui m’a aiguillée.
J’ai pensé au livre de M.Z. Bradley “la Belle Fauconnière”, un de mes livres préférés lu et relu à la fin de mes études.
Voilà ce qui est explique le travail dans le dos, voici aussi ce qui explique l’esthétique du cardigan. La forme, les parties en mailles torses évoquent les coutures des vestes en cuir.
Le col lui est en point brioche, un point particulier qui donne du moëlleux au col. La laine Shetland étant une laine rustique, il en a d’autant plus de tenue.
Voici le résultat en photos :
Montré ici en taille L.
Le patron sera disponible uniquement sur le site de l’Echappée Laine jusqu’en Juillet 2014. Il sera ensuite disponible aussi sur Ravelry.
De plus, Sandra vous fait une petite réduction de 10% si vous achetez la laine requise pour faire le gilet. Il suffit pour cela d’utiliser le code suivant : SHETLAND.
Voilà donc pour les dernières nouvelles … ce sont bientôt les vacances, je vais enfin pouvoir prendre le temps de répondre à tous vos commentaires.