Il y a maintenant quasi un an que l’idée de ce projet a vu le jour.
De manière vague au début, avec quelques idées qui fusaient par çi par là.
Idées de jouer avec les textures, avec les épaisseurs, avec les formes.
Et puis l’idée s’est affinée de plus en plus, ce serait un châle.
Les couleurs ont commencé à se préciser, je voulais faire appel au ciel du Nord. Ciel d’Islande mais ciel belge aussi. Donc un mélange de gris métallique, de blanc grisé, de trouées de bleu.
J’ai pensé à la mer, à l’océan qui se jette violemment sur les plages.
J’ai cherché pendant plusieurs mois ce gris blanc duveteux qui seraient les nuages, j’ai d’ailleurs accumulé un nombre important de Kid Silk et de mohair dans mon stock … j’aimais la couleur au moment de l’achat et puis plus du tout. Et c’est au détour d’une newsletter chez Hedgehog Yarns que j’ai découvert le petit bijou qui m’attendait.
Les nuages moutonneux étaient désormais dans mes mains. Il me restait à trouver le ciel gris plombé et l’océan. J’ai écumé les sites internet pour trouver ce que je voulais.
Jusqu’à ce que je rencontre Laurence au salon Création et Savoir Faire à Paris. Je lui ai parlé de ce que je désirais. Elle a sorti de dessous son comptoir quelques couleurs et elles ont tout de suite pris forme dans mon esprit.
Rentrée à la maison, le projet a enfin pu naître sous mes aiguilles. Pas à pas. Découpé pour en faire un mystère.
J’ai demandé à l’une et l’autre si elles étaient intéressées de tester un châle en version mystère. Ou pas. J’ai eu le plaisir de voir naître des projets petit à petit. Comme une répétition générale avant la première.
J’ai ensuite lancé l’idée sur Ravelry. Idée qui a eu plus de succès que je ne l’avais escompté. J’ai vu les projets naître, les couleurs changer, les question fuser.
C’est avec une petite pointe de tristesse que j’ai posté mon dernier indice la semaine dernière. Petite pointe car je me suis dit, voilà c’est terminé.
Mais non, la vie de ce patron ne fait que commencer. Il sera disponible dans sa version intégrale ce 20 mars pour tous.
Et pour celles qui ont joué le jeu du mystère, un petit jeu vous est proposé sur mon groupe.