Capucin ou l’exploitation parentale.

Qui aurait cru que derrière Capucin, ce gentil raton laveur qui a bercé mon enfance avec Candy se cachait un vil exploiteur ?

Eh oui …. j’ai acheté le patron de Lalylala dès que je l’ai vu, un coup de coeur pour Rocco the Racoon, il y a de ça 8 jours (oui, j’ai craqué, ça m’a rappelé Capucin … si j’avais su).

Samedi, je profite de la visite d’une nouvelle galerie commerciale pour faire un tour dans une mercerie et je tombe sur la couleur qui me manquait pour faire l’animal en question.

Dimanche matin, je me dis “tiens, je lirais bien le patron” … dimanche après midi, je monte quelques mailles pour faire la tête.

Et ce matin …. La minipuce, l’infâme petit monstre, reste avec moi … Me sort mon crochet, ma laine et me demande de faire le raton laveur sus-nommé. Elle m’aura suivi toute la journée pour que je fasse : les pieds, les jambes, le bidou, les bras, la queue … il ne lui manquait plus que la cravache tiens ..

Me voilà complètement fourbue d’avoir crocheté sans relâche … et voici le résultat :

Un peu de Jamieson Spindrift, un fond d’Alpaga de Drops, un fond de Fabel, un fond de Holst Garn Supersoft et quasi une pelote de Regia …  et en avant.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit coup de folie

Un petit coup de folie qui attendait pour émerger.

J’ai reçu ma cardeuse (et un métier à tisser mais ça j’en parlerai un autre jour …) et je me suis lâchée pour un petit concours pour le festival du Lot et la Laine.

J’ai mélangé mouton, alpaga, lapin angora, plumes d’oie et ça donne ça

Et puis un de ces jours, une petite recette de skyr ? (pour garder un petit goût d’Islande ?)

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

Rendez-vous sur Hellocoton !

Toucher Terre

Et en saisir l’essence

Rendez-vous sur Hellocoton !

C’est le printemps, voilà la Capucine

Un nouveau patron est sorti. Cette fois, il ne sera pas de moi et pour une fois, je me suis mise sur les rangs des testknitteuses (de temps en temps, passer de l’autre côté de la barrière n’est pas un tort :D).

Voici donc Capucine, un modèle pour toute jeune fille créé par Sabine,la fiche est disponible sur Ravelry.

Mon interprétation est en Lucca de Dolce Lana. Un fil bien chaud et très poilu qui donne un aspect très cosy à ce petit ensemble (je dois me battre pour que ma fille ne le traîne pas partout).

Etant assez peu disciplinée, je me suis permise quelques modifications : tout d’abord faire les tresse latérales et l’I Cord en couleur contrastante (rose pêtant), ensuite finaliser le chapeau cloche avec une bordure en mailles serrées en couleur contrastante et en mettant un lien I cord pour fixer le bonnet à la place d’une fleur.

Merci à Sabine de m’avoir donné l’occasion de tester ce modèle !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bientôt

J-3 avant d’aller le voir en vrai.

En attendant, un patron inspiré par les couleurs de cet endroit magique et unique.

Jökúlsárlon

Bientôt disponible

Rendez-vous sur Hellocoton !