Je continue encore et toujours dans ma lancée tricot.
Le temps ne me donne vraiment pas envie de coudre, j’ai quand même en réserve quelques coutures à vous montrer (car oui j’ai cousu mais question temps, ça ne suit pas et ce n’est pas évident de prendre des photos de petits ensembles d’été alors qu’il pleut dehors et que le ciel gris souris est digne d’un mois de novembre).
Il y a peu j’ai fait une petite combi sarouel pour la mini et j’avais dans l’intention de couvrir les petites épaules toutes nues d’un petit gilet.
Est sorti peu après, une version toute jolie d’un petit boléro pour bébé et petite fille : l’Artichaut de Rerum Natura
J’ai du réfléchir (oui ça m’arrive) pour obtenir la taille désirée, le modèle taillant petit.
Artichaut de Rerum Natura
Comme je suis très prévoyante et que je lis très bien les patrons avant de les réaliser, j’ai décidé de le tricoter en Baby Alpaca Silk de Drops (il faut savoir que la version fingering c’est la version baby …. et qu’ici il me fallait un fil Sport voire DK …).
Pour palier à ma distraction, j’ai doublé le fil (ce qui le rend un peu plus nerveux car ce fil est franchement mou) et j’ai fait une taille 4 ans. J’obtiens au final une taille 2 ans.
Et comme évidemment, je n’avais pas prévu assez de fil (enfin si, si je l’avais fait en version baby, j’avais quand même acheté trois pelotes … car on ne sait jamais n’est-ce pas), j’ai choisi de faire la version “bouton” et non la version “liens”.
Je pense le refaire et cette fois, ce sera avec la version “liens”, je pense que l’Artichaut tiendra mieux en place et sera plus ajusté.
Bon j’espère que ces photos se décideront à appeler le soleil, paraît qu’il sera là la semaine prochaine. Pas de bol, faut que j’emmène ma MAC et ma surjeteuse faire une petite cure de jouvence.