Je n’ai jamais fait de crochet tunisien. Jamais eu envie. Ma mère m’avait déjà montré des modèles et j’avais toujours trouvé ça vieux, dépassé voire moche (vous voyez de quoi je veux parler ?? Les modèles kitchs des années 70 ? Qui ne pourraient même pas passer pour du vintage maintenant ? Ou alors une touche vintage qui dépasse vraiment tout ce qui est acceptable pour moi).
Jusqu’au jour où j’ai vu les modèles d’Aiobhe Ni et surtout sa collection Legendary Shawls. Tous plus beaux les uns que les autres …Le premier est un Phoenix, je me tâte encore pour le suivant …
J’ai donc sauté sur l’occasion pour essayer une nouvelles technique et faire un doublé en essayant une petite nouvelle de chez Malabrigo : l’Arroyo.
Verdict : j’y ai pris beaucoup beaucoup de plaisir (même si la bordure est interminable) et l’Arroyo va devenir un fil chouchou. Il s’agit d’une Sport donc pas besoin de tricoter en 3 ou 3.5 comme la Sock mais en plus elle est superwash ! Donc tout pour me plaire !
2 écheveaux et demi (un plus plus de la demi) de Malabrigo Arroyo coloris Plomo
Achetés à la Compagnie des Laines
Crochet tunisien 5.5 mm
Celle-là est pour celles qui croient que ma fille se prête forcément toujours au jeu des photos avec bonne volonté … et encore je n’ai pas mis les pires !!