Carnaval 2012 – ou comment ne pas trop se prendre la tête

Après quelques jours d’échappée, je me décide enfin à poster les déguisements faits pour les enfants.

Déguisements pas prévus à la base car pas envie de faire quoique ce soit … la flemme quoi … et puis j’ai eu droit à des demandes insistantes (genre “mmaaammaaaannnnnn, je fais un masque de chat, tu veux bien me faire un déguisement de chaaaatttt ??????).

Bon comme je suis une mère parfaite (hem), je me suis fendue d’un petit déguisement de chat et tant qu’à faire un déguisement de cuisinier pour mon grand (depuis le temps qu’il m’en demande un).

Alors poussez des aaaahhhh, des oohhhhh …. et voilà le déguisement de chat !

Alors je vous révèle ma grande technique pour ce magnifique déguisement :

Un tee-shirt Ottobre, mon classique que je fais toujours ça c’est pour voir si vous suivez hein (qui pourra donc être mis sur un jeans ou autre, non je ne couds pas pour rien, pas folle la guêpe) avec un appliqué chat (avec mon nouveau joujou : une Cameo)

Deux tubes de fausse fourrure avec des ourlets faits à l’arrache (donc même pas de double pliure, la fausse fourrure, ça cache les défauts) pour les guêtres

Un tube en panne de velours noire avec un bout de fausse fourrure, le tout fourré de laine cardée pour faire la queue (attachée au leggings noir avec un mousqueton donc pour pouvoir passer le mousqueton, j’ai fait une coulisse)

Et pour le grand ??

Ah ben non …

ça c’est un gâteau … recette à venir (dans quelques jours … entre deux trains)

Un tablier très simplifié de Grains de Couture d’Ivanne Soufflet.
Dans un tissu blanc indéterminé (à 2 ou 3 euros du mètre acheté aux soldes car du tissu blanc pas cher ça peut toujours servir …)

Avec un transfert du livre d’Ivanne toujours et deux appliqués “chef cuisinier”  à la Cameo.

Pour la toque, j’ai suivi ce tuto soufflé par mon amie Pascale

Attention, j’ai du coudre une “allonge” pour fermer la toque, mon fils ayant une grosse tête. Donc vérifiez bien le tour de tête de votre enfants avant de vous lancer tête baissée (comme moi quoi).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Couleurs

Petit temps de pause sous signe de la couleur …

Recharger ses batteries.

S’inspirer.

Papoter.

Découvrir.

Savourer.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit temps de pause

Du rangement à faire, de la lessive à commencer, des valises à remplir, des papiers à renvoyer, des factures à clôturer, des commandes à terminer … et pourtant s’arrêter pour rêver …
Au boulot

Rendez-vous sur Hellocoton !

Syrphidae

Voilà ce que j’attendais : la sortie de mon nouveau patron.

Un shawl en rangs raccourcis après une bordure selon la méthode des châles Shetland.

Le tout en malabrigo sock, une de mes laines préférées.

Si vous désirez le patron de ce châle qui est disponible en anglais ou en français, vous pouvez m’envoyer un mail (en cliquant sur “me contacter” à droite de l’écran) ou le télécharger sur Ravelry ici .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un Girly Tout MiMi Joli

En 4 ans cette fois … pour aller à ma mini de 2 ans et 3 mois.
Un plaisir à tricoter.
Même si les manches me semblaient interminables (c’est casse-pied le point mousse en magic loop).

Girly de Joji Locatelli

Taille 4 ans

Aig circ 4

En Abuelita Merino Worsted

Coloris Deep Night Sky

3 écheveaux chez Laine et Tricot

Et un challenge de février terminé !

Maintenant, je vais me perdre sur Ravelry pour chercher un patron tout joli pour remplacer le pull feutré pleurer sur le Little Pole pendant que l’Homme essaie de se rattraper aux branches (merci d’avoir transformé un Little Pole en Pôle Lilliputien …. non la Malabrigo Worsted ça ne passe pas à 40°)

Rendez-vous sur Hellocoton !

En attendant …

En attendant quoi d’ailleurs ?

Il y a maintenant quasi un mois que mon ami Stéphanie a accouché d’un petit bonhomme …. et vu que je suis terriblement à l’avance et que nous n’arrivons pas à nous voir … j’ai bidouillé une petite bricole en attendant de recevoir ce que je dois recevoir par la Poste (ggrrrr …. voilà mon commentaire …. vous pouvez imaginer ce que vous voulez derrière …. aahhhh la Poste ….).
Donc en attendant, je me demandais bien ce que j’allais pouvoir faire … à part apporter une boîte de chocolat pour meubler les réveils de  nuit ^^.

Et c’est en allant faire un tour chez elle que j’ai craqué pour ce doudou joli.

Woobie Baby Bunny de Kris Carson

Matériel :

Austermann Merinos 160

Trois coloris (un peu moins d’une pelote pour le coloris principal, la moitié d’une autre pour le vert et un fond de blanc).

Aig circ et doubles pointes 3.25 mm, quelques marqueurs …

Un peu de laine cardée naturelle pour rembourrer … et voilà !

Et comme Lucky Slug, j’ai modifié la bordure : uniquement une bordure au point mousse. J’ai donc zappé les explications pour la bordure double au point de picot.

J’ai aussi ajouté une petite colerette en dessous du cou … trop peur de ne pas avoir assez de laine pour terminer la tête et les oreilles (et bon un lapin à la tête verte, ça ne le fait pas !)

 

Et pendant ce temps …

l’hiver reprend ses droits …

Rendez-vous sur Hellocoton !