Me voilà de retour … avec mes données récupérées, mes fichiers sauvés, rescapés et pansés … merci l’Homme.
Et pendant cette période désertique sans PC (bon j’avoue, pas que pendant cette période, j’ai commencé bien avant), je me suis tricoté un gilet. Oui, un gilet pour moi ! … ça change des vêtements enfants (et c’est beaucoup beaucoup plus long !).
Vous savez à quel point je voue une véritable admiration à Ysolda … mais voilà maintenant que je voue une admiration à une autre créatrice tout aussi géniale (bon je ne vous parle pas de Stephen là, lui il joue dans une autre catégorie).
J’ai découvert il y a quelques mois Gudrun Johnston. Beaucoup modèles me plaisaient mais j’hésite toujours à tricoter pour moi (à part des châles et des bérêts) car j’ai toujours l’impression que je vais ressembler à un sac. Et puis comme j’avais des pelotes de Dolce Di Luce qui attendaient patiemment d’être tricotées (après un essai malheureux de torsades qui ne donnent rien avec cette laine “halo”), j’ai jeté mon dévolu sur ce projet. A Dieu va, tant pis, s’il me va comme un sac, si c’est vraimen trop laid, je détricote et je recycle en vêtements pour enfant.
Et tout compte fait, surprise, il me va ! Modèle près du corps, que l’on soit mince ou pas, filiforme et plate ou voluptueuse et charnue (c’est un peu moi ça voyez-vous).
Shalder de Gudrun Johnston
Matériel :
7 pelotes et demi de Dolce Di Luce
Coloris Turbulences
Aiguilles circulaires n°4
Boutons en cocon trouvé au magasin de laine du coin (Brin de Soi Arlon)
Modifications :
J’ai ajouté 4 rangs au corps du tricot pour correspondre au patron
J’ai mis trois boutonnières au lieu de 7
J’ai modifié la bordure en I Cord en tricotant deux rangs de plus en jersey envers
Celui là je l’aime déjà …. par contre, pas moyen de mettre un gros pull en dessous … je vais peut être me rabattre sur autre chose … un Mélia d’Ysolda peut-être ?
Et puis un tricot de longue haleine, modèle enfin choisi par l’Homme (après multiples tergiversations … je savais qu’il fallait que j’achète le dernier catalogue Rowan) … Moorhouse de Rowan
Je me laisserais bien tenter par la dernière de chez Luce … si l’échantillon correspond.