Petits pois et chocolat par Oshama.
Une nouvelle tenue pour ma grande, modèle de l’Oshama Girl Cute Clothes (ou le Mademoiselle en français) que je n’avais pas encore étrenné (alors que je l’ai depuis plus d’un an).
Très rapide à faire (il m’a fallu environ une soirée et une matinée pour faire les deux pièces). Pas de difficulté particulière si ce n’est que chaque fois que je fais un modèle japonais, j’oublie que mes enfants ont une grosse tête et que ça ne passe pas … donc je dois bidouiller les cols systématiquement (diminuer la parementure, recouper etc …). Cette fois-ci pas besoin parce que le col est en v (et trèèès plongeant). C’est juste, juste cependant alors que je l’ai coupé en 120 cm pour une demoiselle de 108 cm (donc il est un peu trop grand partout sauf pour le col).
Place aux photos :
Eh oui, de dos la photo car pas une photo potable de face. Quand mademoiselle a décidé que ce n’était pas possible, ce n’est pas possible … donc vous vous contenterez d’une photo de dos. Si réclamations il y a à faire, je transmettrai à l’intéressée !
Tunique P et short volanté Q du livre de couture japonais Oshama girl cute clothes
Traduit en français sous le titre Mademoiselle
je dois être terrriblement conservatrice, j’aime mieux acheter les livres en version originale, ça m’apporte
un petit quelquechose de me dire que je couds en japonais
Taille 120 cm
Matos : coton à pois de la foire aux tissus
velours milleraies chocolat de Limbutex, Arlon
Modifications : pas de bracelets aux poignets, j’adore les manches très larges
et je les ai légèrement évasées
Et ensuite, quel sera mon prochain projet ???