Lorsque j’ai vu le thème de ce mois-ci, je me suis bien demandée ce que j’allais faire de ça … vintage, oui mais quoi vintage … ce n’est pas trop mon style en plus. Et en plus tricot ou crochet ou couture ? Je me voyais vraiment mal faire un truc au crochet pas très joli (j’ai des souvenirs assez … hum ….. circonspects des réalisations au crochet de ma mère). Bon tout compte fait, je crois que je vais le passer celui-là.
Et puis …. j’ai vu LA révélation qui en plus me plaisait chez Knitting Daily, LE modèle d’Ysolda Teague qui me fait craquer. Voilà celui-là il faut que je le fasse absolument !! (oui je sais j’ai déjà dit ça de nombreuses fois). Ensuite choisir LA laine que j’avais déjà zieuté de nombreuses fois, d’une douceur incroyable, et lumineuse en plus. Me voilà partie à faire mes petites emplettes dans mon magasin de laine préféré (qui va fermer malheureusement), me voilà à mettre en pelote amoureusement ces trois écheveaux de laine et puis hop sur mes aiguilles 1 jour et demi plus tard, taaaddammmm, cela donne ceci :
Patron : Lee d’Ysolda Teague
Laine : Andes de Debbie Bliss, 1 écheveau et quelques mètres de bleu et 1/2 écheveau de rouge
Aiguilles circulaires 4.5
Modifications : je n’ai pas fait l’I Cord pour commencer le chapeau. J’ai monté une chainette de 6 mailles au crochet que j’ai rejoint pour faire un cercle et j’ai ensuite monté 12 mailles au crochet que j’ai glissées sur mes aiguilles.
C’est bien la première fois que je suis à l’heure (et même à l’avance) pour le défi 13 tiens ….
Bon après tout ça, je fais quoi ? J’attends avec impatience la sortie du troisième livre d’Ysolda : Little Red In The City et je vois déjà le Melia sur mes aiguilles