Alors pourquoi est-ce que je dis ça et puis les einback c’est quoi ..
Les Einback ce sont des petits pains au lait mais moins sucrés que je trouve dans les boulangeries au Luxembourg. Ce sont des petites brioches collées les unes aux autres pendant la cuisson. Mes enfants les adorent et vu que mon grand “n’aime plus le pain” (qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre !), j’en suis à une phase “réapprentissage”.
Et pourquoi le studio photo ?
Vous me voyez faire de belles photos et tout ça et vous vous dites “ouah comment elle fait ça ? Elle doit avoir un matos de dingue !!!! ” (ben oui quoi moi aussi je me fais des films … je m’imagine que vous vous extasiez devant mon expertise de la photo :lol:).
Ben non …. mon matos de dingue se résume à pas grand chose à part l’appareil (qui lui est un bon appareil, rendons à César … de toute façon, s’il n’était pas là, ça ne serait pas la même chose …. faudrait vraiment que je remette les anciennes recettes ici pour vous montrer à quel point mes photos culinaires ont évolués).
Si vous suivez mon blog, vous avez pu voir que j’utilise un fond blanc ou un fond noir ….. mon fond blanc ……. ttaaaddammmmm ….. c’est un rouleau de papier à recouvrir les cahiers coté pas décoré ! …………. et mon fond noir …… 1 m de velours noir ras ….. quel matériel, isn’t it ?
Le tout sur une chaise près d’une baie vitrée (car j’ai la chance de pouvoir profiter de la maaggniiiffiiiqquue luminosité légendaire de Belgique … comprendre : faut ruser pour avoir de la lumière).
Donc quand zone autour de vous un bébé de 15 mois, qui réclame à corps et à cri que vous vous occupiez d’elle et que vous tentez désespérément de prendre des photos pour nourrir votre blog … ça donne ça :
Donc voilà, vous savez tout sur mes photos …
Passons à la recette (tant qu’à faire) …
Ingrédients
- 700 g de fleur d’épeautre (que vous pouvez remplacer par de la T45 de froment)
- 25 g de levure de boulanger fraîche
- 150 ml d’eau
- 250 ml de lait entier
- 50 g de sucre
- 105 g de beurre
- 15 g de sel
- 1 oeuf pour dorer les petits pains
Préparation
- Délayer la levure et le sucre dans l’eau et laisser buller pendant environ 15 min.
- Intégrer la levure à la farine et aux autres ingrédients (sauf le beurre) qui sont dans la cuve de la MAP (ou dans la cuve du batteur).
- Laisser tourner la MAP pendant 8 min (programme pizza sur la Panasonic).
- Intégrer le beurre à la fin du pétrissage.
- Faire de nouveau tourner la MAP pendant 6 min (ou le batteur) avec le beurre.
- Arrêter la MAP et laisser reposer la pâte pendant 45 min (la pâte est alors collante, c’est tout à fait normal).
- Verser la pâte sur un plan de travail fariné et laisser détendre pendant 15 min.
- Diviser en 16 pâtons de poid égal et les façonner en petits pains (selon la méthode de la façon de la baguette ).
- Les poser sur une plaque de patisserie en serrant les patons. Ils doivent se toucher à la fin de l’apprêt (il ne faut donc pas laisser plus de deux ou trois centimères entre les pâtons lorsque vous les déposer sur la plaque).
- Laisser monter pendant environ 1h30.
- Préchauffer le four à 200° et badigeonner les petits pains d’oeuf battu.
- Enfourner pour 16 min.
- Sortir du four et laisser refroidir sur une grille (en les gardant collés l’un à l’autre).
Bon appétit !