Je ne sais pas vous … mais mes enfants sont une vraie plaie pour les pantalons. A peine achetés, qu’il y a déjà des trous aux genoux.
Et vas-y que je me traîne à genoux, que je fais des glissades d’enfer sur le carrelage, que je grimpe dans les arbres quand ce n’est pas sur les copains pour leur taper dessus.
Donc la mission rapiéçage, je connais … je crois que j’ai les seuls enfants de l’école (oui bon l’école elle est toute petite, il n’y a qu’environ 60 enfants) qui ont des pièces aux genoux en liberty. Ben oui, excellent moyen de convertir les chutes … même si je préfèrerais en faire autre chose … des habits de poupée par exemple.
Et malgré ça, à partir d’un certain moment, y a plus moyen de rapiécer, il faut couper … oui mais … oui mais il y a de la neige et les culottes courtes par -10°c, ça ne le fait pas, je n’ai pas envie de me retrouver avec une plainte sur le dos pour négligence d’enfants … même si les monstres n’hésitent pas à sortir sans manteau, sans bonnet, sans gants dans notre jardin … d’ici qu’ils sortent en slip et en chemisette il n’y a qu’un pas ! … peut-être qu’ils imitent leur père à qui il prend de temps en temps la folie d’aller marcher dans la neige pied nu … bon je diverge je diverge …
Revenons à nos moutons, donc plus moyen de rapiécer, s’en suit la mission d’acheter des pantalons … oui j’achète des pantalons, pas folle la guêpe, je ne m’acharne pas à faire des pantalons pour qu’ils soient troués dans les semaines qui suivent …
Hum, je n’avais pas dit, pas folle la guêpe … oui bon … ma machine à coudre me manquait (quoi vous ne me croyez pas ??????)
Pantalon Clarabella Ottobre 6/2010
En 104 cm .. aucune adaptation du patron
Velours milleraies imprimé trouvé au fond d’un panier lors des soldes
Matos : mercerie locale
Qui lance les paris pour savoir combien de temps il faudra pour que le premier trou apparaisse sur les genoux de ce pantalon ?