Celui-là , j’avais très envie de le faire depuis qu’il est sorti sur la toile.
Seulement pas trop le temps, pas trop d’idées pour la laine …. et puis l’Homme qui n’aimait pas les pointes du châle.
Et pendant l’été, j’ai cédé à la tentation d’acheter de la laine comme ça, dans une ferme moutonnière du coin. Sans savoir ce que j’allais en faire (ben oui quoi, ça ne vous arrive jamais d’acheter la laine comme ça, parce qu’elle vous a tapé dans l’oeil ….. non ? ….. ah …. serais-je une acheteuse compulsive ? 😆 )
Il y a quelques jours en farfouillant mettant de l’ordre dans mon panier à laine pour trouver de quoi faire un shawl pour l’anniversaire de Yes We Shawl, j’ai retrouvé les quelques pelotes de laine couleur framboise. Le choix du patron s’est porté sur l’Annis (et tant pis pour l’Homme).
Trois soirées de dur labeur plus tard (aheum) et un blocage léger (pour ne pas faire trop ressortir les pointes du shawl), le voici :
Aaaaaaaaaaaaah, il ne tient pas sur mes “frêles” épaules … quelle déception …. il est trop petit … ce qui fait les affaires de ma deuxième qui depuis un petit temps me demande un châle …. quelle chance, celui-ci est rose ! Pour elle, il est juste assez long pour le nouer dans le dos et en faire un cache-coeur. Il est adopté (et me voilà dépouillée, faut absolument remédier à ça … Damson peut-etre ?)
Annis Shawl de Susanna IC en 100% angora couleur framboise
Echantillon inconnu, j’ai utilisé 55g d’une laine qui ressemble à de la 4 ply