Hier a démarré le KAL Pierre de Lune sur Facebook.
Si vous avez des difficultés pour comprendre l’anglais ou bien pour pouvoir monter les mailles en picots, j’ai fait une petite vidéo pour vous.
Category Archives: CLK tricote
De retour
Bonjour à toutes et à tous,
Après deux mois d’absence, parsemé de vacances, de rencontres et de travail, me voici de retour avec plein de nouvelles choses dans ma hotte.
Tout d’abord une collaboration avec Christine de Triscote
Un châle, Pierre de Lune, dans un nouveau fil, tout doux, tout duveteux, Augustine. Les kits sont en prévente jusqu’au 27 septembre ici.
Voici quelques photos pour dévoiler un peu le châle, il sera totalement visible le 27 et disponible ensuite sur Ravelry.
Les photos ont été prises sur l’île d’Orüst en Suède … endroit magique, la Suède de l’Ouest est un petit bijou à découvrir.
Ensuite, je vous présente aussi deux autres patrons d’une collection homme de plusieurs designers qui sortiront le week-end prochain à l’occasion du festival Yarndale dans le Yorshire du Nord. Ils sont en collaboration avec Sylvie Polo et seront aussi ensuite disponible sur Ravelry.
Et pour terminer, mon site internet est désormais fonctionnel et vous pouvez y retrouver tous mes patrons : ChristalLK
Il reste encore quelques petits choses à peaufiner mais j’espère qu’il vous plaira
Et j’espère surtout aussi que je ne resterai pas deux mois sans vous donner de nouvelles de nouveau.
Torsades sans aiguille auxiliaire
Dans le Weetwood (et dans d’autres patrons que j’ai déjà créé, le Pride and Prejudice cardigan, mittens, l’Ascalon, le Broadford et ce ne sont que quelques exemples), vous trouverez des mailles croisées à droite et à gauche. Mailles endroit, ou mailles endroit et envers.
Pour éviter d’utiliser une aiguille auxiliaire qui ralentit très fort mon tricot, je croise les mailles d’une certaine manière ou je les enlève de l’aiguille pour faciliter le travail des torsades.
Vous trouverez désormais une vidéo tutorielle sur ma chaîne You Tube.
Enjoy !
Weetwood – opus n°3
J’avais dit que je vous ferais partager l’histoire autour d’Alice …. et malheureusement, j’ai été aspiré dans ce vortex temporel, vous voyez celui qu’on appelle “mère de famille nombreuse avec ados à la clef ?” …. eh bien, voilà, un mois s’est passé et je n’ai rien vu.
Par contre, aujourd’hui, je peux vous parler du troisième opus du shawl club.
Celui-ci a été inspiré par le poème Pierre de Ronsard et Mignonne allons voir si la rose. Cela faisait très longtemps que je voulais inclure des roses dans un de mes patrons car j’adore cette fleur magnifique, pure et complexe à la fois.
L’année dernière, pour la sortie du Sweet Butterfly, nous avions déjà cherché une roseraie pour faire le shooting et tout compte fait nous avons choisi les tulipes au parc de la Tête d’Or à Lyon.
Cette année encore, j’ai cherché une roseraie, étonnant à quel point il est difficile de trouver une roseraie dans le coin alors que le Luxembourg était bien avant d’être une place financière, la véritable nurserie des roses en Europe.
Cette fois-ci, j’ai bien trouvé, j’ai découvert qu’il existait un musée Redouté à quelques dizaines de km de la maison. Ravie de ma découverte, j’espérais avoir des photos avec des roses partout. Mais ….. c’était sans compter que le temps est capricieux et qu’il a fallu repousser plus d’une fois le shooting photo à cause de celui-ci.
Bilan pas de roses, même pas de boutons de roses, mon pauvre rosier grimpant se remet à peine de la coupe que je lui ai faite juste avant les dernières neiges (3 cm de neige fin avril, non mais quoi encore …)
Nous avons du composer avec la nature et faire autrement et en voici le résultat:
Weetwood, troisième patron du Club Shawl ChristalLK
Bon tricot à toutes!
Le point brioche à plat
Et quand je ne crée pas, je fais quoi ….
Alors aujourd’hui, j’avais prévu de vous poster une vidéo du point brioche, un autre tutoriel pour vous aider.
Mais c’était sans compter que mon mari est en pleine phase “minimalisme” et désencombrement, il doit sentir le printemps arriver. Donc au lieu de poster mes vidéos, j’ai passé mon week-end à faire du rangement …
Donc, voilà, je partage aussi quelques réalisations faites avec des restes …. oui, le désencombrement doit me contaminer aussi.
Attention, avalanche de photos (choses déjà montrées en partie ou non)
Tout ça, ça équivant à 800 g de laine …. (j’ose vous dire que j’en ai rentré 2kg500 sur la même période … hem …)
Point brioche – diminution quadruple (video inside)
Voici la dernière vidéo sur les augmentations et diminutions du point brioche unicolore à plat.
Il s’agit des diminutions quadruples (br4dec en anglais)
N’hésitez pas à me faire part de ce que vous pensez de ces quelques vidéos pour que je puisse m’améliorer, de même que n’hésitez pas à me suggérer quelques techniques que vous aimeriez voir en vidéo.
Point brioche – diminutions doubles (video inside)
Voici ma deuxième vidéo, cette fois-ci qui concerne les diminutions doubles penchées à droite et à gauche (brk3tog et brsssk en anglais). Le tutoriel en image se trouve ici.
J’espère que cela vous aidera à surpasser ce point qui vaut vraiment la peine qu’on s’y penche.
Le point brioche – augmentations (video inside)
Alors, voilà, j’ai sauté le pas … voici ma première vidéo tutorielle pour compléter les explications du point brioche ici
La vidéo comprend les explications des augmentations simples (brkyobrk ou Br-Augm) et les explications des augmentations doubles (brkyobrkyobrk ou Br-Dble Augm). Cette vidéo pourrait vous être utile pour le Lagertha et pour le futur, qui sait 😀
D’autres vidéos viendront peu à peu enrichir les tutoriels déjà présents.
Et quand je ne tricote pas, je fais quoi ?
Vous pourriez vous demander ce que je fais quand je ne crée pas des patrons
Eh bien, quand je ne tricote pas, je tricote (ou je file aussi, ça m’arrive ou je couds mais là ça devient plus en plus rare).
Donc là en vrac, je vous donne une petite idée des réalisations que j’ai faites les derniers mois
Tout d’abord je “bounce” pour liquider des restes de précieux
Ensuite je bêle avec le reste du troupeau pour faire un Baa-ble Hat.
Je brioche du violet, avec des petites points de couleurs et du kibrille à la mode Stephen Je paresse en faisant un bonnet rapide et facile pour mon mari (trop grand pour mon fils, on croirait qu’il a un casque sur la tête)Et ensuite je procrastine sur le gilet en triple fil Plötlopi pour mon mari (le 6 mm ce n’est décidemment pas pour moi, j’ai quand même l’espoir de le finir avant la fin de l’hiver !)
Et vous vous faites quoi quand vous ne tricotez pas ?